Jour 1
Karim ADDI - MTE-DGEC CNRV
Frédéric CHAHINE - DREAL PDL
Réception à titre isolé :
Savoir identifier les textes et procédures nationales applicables aux différents cas de réceptions simples suivants :
Transformation d’un véhicule conformément à un type réceptionné
Transformation d’un véhicule non conformément à un type réceptionné
Aménagements spéciaux :
- Atelier
- Dépanneuse y compris la délivrance des cartes blanches
- Auto-école
- Engin de service hivernal
- Véhicule incendie
- Etc …
Véhicule importé conforme à un type réceptionné
Véhicule importé non conforme à un type réceptionné (toutes catégories avec focus sur les M1 et N1) y compris les véhicules de catégorie L et Agricole bien qu’ils fassent l’objet de modules opérationnels spécifiques car il s’agit de présenter le diaporama général des textes applicables
Réception individuelle :
Savoir identifier et appliquer les textes applicables aux différents cas de réceptions simples suivants :
- Véhicules O1 et O2 neufs ou toutes catégories de véhicules neufs
- Véhicules 2ème étape
Jour 2
Karim ADDI - MTE-DGEC CNRV
Frédéric CHAHINE - DREAL PDL
Idem
Karim ADDI - MTE-DGEC CNRV
Frédéric CHAHINE - DREAL PDL
Idem
Jour 3
Karim ADDI - MTE-DGEC CNRV
Frédéric CHAHINE - DREAL PDL
Idem
Karim ADDI - MTE-DGEC CNRV
Frédéric CHAHINE - DREAL PDL
Idem
Jour 4
Karim ADDI - MTE-DGEC CNRV
Frédéric CHAHINE - DREAL PDL
3) Savoir identifier et appliquer les textes et procédures nationales applicables aux différents cas de réceptions simples suivants :
> Véhicule O1 et O2 neuf d’un type original ou non conforme à un type réceptionné
Karim ADDI - MTE-DGEC CNRV
Frédéric CHAHINE - DREAL PDL
Idem
Jour 5
Karim ADDI - MTE-DGEC CNRV
Frédéric CHAHINE - DREAL PDL
3) Savoir identifier et appliquer les textes et procédures nationales applicables aux différents cas de réceptions simples suivants :
> Véhicules démunis de certificat d’immatriculation à l’exception des véhicules reconstruits
> Transformation d’un véhicule
Evaluation et bilan de fin de stage : Responsable Formation Continue ou Responsable Pédagogique